Coupe de France du jeu Terraforming Mars

Samedi 7 et dimanche 8 décembre s’est déroulée à Asnières-sur-Seine la deuxième édition de la coupe de France de Terraforming Mars, organisée par l’association « Les ludophiles d’Asnières et d’ailleurs ».

Terraforming Mars est un jeu de société sorti en 2017 et créé par le Suédois Jacob Fryxelius. Dès sa sortie, ce jeu a connu un fort succès, en particulier au PLR où il sort quasiment à chaque session des Jeuxdi de Recouvrance, une dizaine de joueurs le possédant.

Dans ce jeu, les joueurs représentent de grandes corporations qui ont pour objectif de terraformer Mars, c’est-à-dire la rendre habitable par l’Homme en augmentant la température et le niveau d’oxygène et en permettant l’apparition d’océans. Si les joueurs travaillent conjointement à cet objectif, il n’empêche que seul l’un d’entre eux sera vainqueur en cumulant les points de victoires obtenus en participant à l’amélioration des paramètres globaux, en accomplissant des objectifs, en gagnant des récompenses et en développant les infrastructures sur la planète.

Le 28 septembre 2019, Loïc, membre des Jeuxdi de Recouvrance et fervent passionné du jeu, organise un « trial » (tournoi local) au sein du PLR. Succès incontestable, le trial fait le plein en réunissant rapidement 24 joueurs, le maximum autorisé par les organisateurs franciliens.

Ce jour-là, nos adhérents Nadège et Patrice gagnent respectivement 2 points et 1 point bonus pour la coupe de France. Olivier, de l’association Ty Ludo de Ploudaniel, gagne également 2 points. Tous trois décident de poursuivre la compétition au niveau national, accompagnés de Lucas, membre des Jeuxdis, et de Corentin, fils d’Olivier, entrainé assidûment.

Tous les cinq partent de bon matin samedi 7 décembre pour disputer la compétition à Asnières-sur-Seine, qui réunit 65 participants venus de toute la France.

Les 16 meilleurs se qualifieront pour la seconde étape le dimanche 8. Malgré leur motivation, seul Patrice arrive à se qualifier en arrivant 13e du classement. Hélas le niveau est très élevé et Patrice perd sa première partie du dimanche sur des scores très serrés. Pendant ce temps, Nadège et Lucas disputent un trial pour l’édition 2020 en deux parties, Lucas remporte la première partie et échoue d’un point sur la table finale.

Un très bon souvenir pour nos participants malgré les grèves, qui pensent réitérer l’expérience l’année prochaine !

Un trial sera très probablement organisé de nouveau au sein du PLR l’année prochaine. Si vous êtes intéressés, rapprochez-vous de l’activité des Jeuxdi de Recouvrance, qui ont lieu un jeudi soir sur deux de 20h à 23h au sein du PLR.

Si vous souhaitez voir une vidéo du week-end :

Coupe de France Terraforming Mars – Édition 2019

Revivez en vidéo cette seconde édition de la Coupe de France Terraforming Mars ! Encore félicitations à tous les joueurs ! 🎉👏Merci à tous pour ces 2 journées incroyables, on espère que cela vous a plu et on vous donne rendez-vous l'année prochaine pour remettre ça. N'hésitez pas à partager un maximum la vidéo autour de vous 😉

Publiée par Coupe de France Terraforming Mars sur Mardi 10 décembre 2019

 

2 réflexions sur “Coupe de France du jeu Terraforming Mars”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*