Informations COVID de votre asso.

Bonjour à toutes et à tous chers adhérents(es) du PLR,
Nous ne vous oublions pas et nous choisissons cette date très symbolique du 18 mars pour revenir vers vous.
En effet, le Patronage Laïque de Recouvrance, fondé en 1922, fut déclaré au Journal Officiel le 18 mars 1946 et fête donc aujourd’hui ses 75 ans.
Et il n’est pas le seul à souffler ses bougies d’ailleurs, nous souhaitons également un bel anniversaire à nos adhérents Olivia R et Lyam C. de l’Accueil de Loisirs, Stéphanie F. de la Zumba, Sylvaine P. du Yoga/Fitness, Sylvie B. et Louis L. du tennis de table.
La pandémie de Covid 19 que nous vivons ne permet pas, à notre grand regret, la reprise des activités sportives et socioculturelles comme dans les conditions mises en place en septembre 2020. Nous espérions une reprise en ce mois de mars 2021 mais ce n’est pas le cas. Les autorités gouvernementales ne nous donnent pas de visibilité. Néanmoins, nous espérons encore que nous pourrons faire profiter les adhérents de l’association de leurs activités préférées sur les 2 derniers mois de la saison 2020/2021 c’est-à-dire sur mai et juin.
Les activités suivantes de l’association fonctionnent toujours en présentiel avec un protocole sanitaire à respecter : l’accueil de loisirs pour les enfants les mercredis et les vacances scolaires, l’accompagnement à la scolarité les lundis, mardis, jeudis et vendredis soirs ainsi que les APA (Activités Physiques Adaptées = sport-santé).
Nous vous proposons également la fameuse méthode « hybride » depuis l’arrêt des activités pour garder le lien avec vous et vous faire profiter des différentes activités du PL Recouvrance praticables à distance. Du lundi au vendredi, Hélène, la secrétaire vous envoie un contenu journalier par mail. Nous sommes conscients que ce n’est qu’un moyen palliatif qui ne remplacera jamais la pratique de nos activités dans nos locaux et tout le lien social qu’il permet entre nous.
L’ensemble des professionnels de l’association (sauf notre prof d’aquagym et d’école de sport enfant) sont donc en activité professionnelle sans interruption, depuis la rentrée de septembre 2020.
A ce jour des bénévoles et des professionnels restent engagés au quotidien et nous les en remercions.
Nous sommes toujours en réflexion sur les modalités d’indemnisation que nous mettrons en place pour les adhérents pour cette saison 2020/2021 et nous reviendrons vers vous pour vous informer des solutions trouvées. Nous recherchons les solutions les plus justes et équitables pour tous les adhérents et pour le maintien de la survie économique de l’association.
Nous restons disponibles, prenez soin de vous, à très bientôt
Toute l’équipe du PLR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*